CANNELLONIS AUX EPINARDS,CHAMPIGNONS ET RICOTTA selon Gordon Ramsay.

Publié le par carpediemkitchen

IMG_8626.JPG

 

Les Cannellonis c'est un peu mon péché mignon. Pour ma part ras le bol des tubes que l'on trouve en grande distribution qui cuisent à peine et qui sont au final assez difficiles à farcir. J'avais pu voir en Italie que les cannellonis étaient présentés comme une crêpe roulée remplie de farce. Je me suis donc lancé dans la confection d'une pate à lasagne, que j'ai détaillée ensuite  en rectangle dans lequel j'ai déposé la farce. Mais si vous avez pas le courage, aujourd'hui on trouve partout au rayon frais des feuilles de lasagnes fraiches, et vous verrez c'est bien meilleur, plus souple.

L'avantage de cette recette comme indiqué par Mr Ramsay, c'est qu'elle peut bien être préparé à l'avance, il n'y a plus qu'à mettre au four pour 20mn quand on est prêt a manger.

Voici une variante de la recette basique qui elle est à base de viande et de sauce tomate.

 

Pour 6 personnes:

300g  de feuilles de lasagne fraîches ou les faire soi même comme moi ;)

Garniture:

15g de beurre

400 de feuilles d'épinards

noix de muscade

3 cs huile d'olive

500g champignons (aux choix... moi j'avais utilisé des pleurottes)

400g de ricotta

2 cs de parmesan rapé

Sauce au fromage:

20g de beurre

20g de farine

1 cc de moutarde

1 pincée de piment

30 cl de lait entier

60 g de cheddar (ou un autre fromage)

2 cs de parmesan rapé

20 cl de crème liquide

 

Commencez par préparer la sauce, faire fondre le beurre dans une casserole, et mélangez y la farine, la moutarde et le piment. Remuez à feu doux 2 à 3 minutes. Ajoutez doucement le lait en fouettant et continuez à remuer jusqu'à ce que ce soit lisse. Cuire doucement en remuant pendant 5 mn pour bien cuire la farine. Retirez la casserole du feu et mélangez les fromages, mettre dans un bol et laissez refroidir. Quand c'est froid, mélangez la crème fraîche. Rectifiez l'assaisonnement.

 

Pour la Garniture, il faut faire fondre le beurre, ajoutez les épinards, du sel, du poivre, un peu de noix de muscade. Cuire à feu vif jusqu'à ce que les feuilles tombent. Versez dans une passoire de manière à égoutter tout ça. Laissez refroidir. Remettre la casserole sur le feu et ajoutez l'huile d'olive, les champignons lavés et séchés , le sel et le poivre. Revenir 3 à 4 mn afin qu'ils soient tendres et que le jus soit évaporé. Laissez refroidir. Pressez les épinards pour retirer l'excès d'humidité et les ajouter aux champignons. Mélangez y la ricotta et le parmesan. Rectifiez assaisonnement.

Roulez les cannellonis un par un avec environ 2 cs de garniture.

Préchauffez le four a 220, étalez la moitié de la sauce au fond du plat, et déposez les cannellonis. Versez le reste de la sauce, et saupoudrez de parmesan frais râpé. Cuire 15 à 20 mn.

 

ENJOY!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article