CARRE D'AGNEAU EN CROUTE DE PIMENT,JEUNES POIVRONS CONFITS AUX AROMATES selon Guy Martin.

Publié le par carpediemkitchen

IMG_7053.JPG

 

"Piment impétueux, rouge ardent, il n'y a pas de couvre feu..."

Une recette de Guy Martin, chef étoilé qu'il a pu servir dans son restaurant "sensing". Il faut prendre un peu de temps, respecter les quelques consignes, et le plat se fera en quelques tours de main. La principale difficulté que j'ai pu affronter est la cuisson du carré d'agneau, pas évident suivant l'épaisseur. Pour cela je vous conseille de ne pas servir plus de 3 cotes o par personne. Les saveurs sont exceptionnelles, la croûte est faite à base de piment et de poivron rouge, ça donne un gout "oriental" vous verrez.

 

Pour 4 personnes

- 4 carrés d'agneau avec 3 cotes

- 50g de beurre

- 50g de chapelure

- 40g de chair de poivron rouge

- 1 piment oiseau

- 300g de chair de poivron jaune

- 8 jeunes poivrons rouges

- 3 dl d'huile d'olive

- 1 feuille de laurier

- 1 brin de thym

- 1 gousse d'ail

- sel et poivre

 

On commence par la croûte, tu épluches le poivron rouge, tu enleves les membranes et les graines. Ensuite, le piment tu le coupes en deux et tu enlèves les graines. il faut hacher le tout en fine purée et tu éponges le tout avec du papier absorbant.

Tu malaxes ensuite le beurre pour qu'il devienne pommade, le mélanger avec la purée, la chapelure, le sel et le poivre. Tu étales la préparation entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 2 mm d'épaisseur et tu réserves au frigo 20mn. Tu tailles 4 carrés de 7x7 cm, remettre au frigo.

Dans une casserole tu mets les jeunes poivrons avec l'huile d'olive, le thym, le laurier, et l'ail coupé en deux, cuire a feu doux 10 à 12 mn (ne pas faire bouillir l'huile).

Tu prépares les poivrons jaunes, tu éminces et tu les fais revenir à l'huile d'olive sans coloration surtout. Tu verses de l'eau à hauteur avec sel et poivre et tu cuis jusqu'à ce que les poivrons soient tendres, jeter l'eau et mixer pour obtenir un coulis.

Tu colores les carrés d'agneau sur toutes les faces avec 1 càs d'huile d'olive et tu fais cuire au four  environ 7 mn à 200 °C. Recouvrir chaque carré d'une croûte de piment et tu passes le tout sous le grill jusqu'à ce que tu obtiennes une belle coloration.

Tu égouttes et tu éponges les jeunes poivrons et tu dresses le plat avec quelques traits de coulis de poivrons jaunes.

ENJOY!!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article