CREME DE NUTELLA AU SIPHON, FLORENTINS BLANCS

Publié le par carpediemkitchen

 

IMG 8517

 

Le Nutella! qui n'aime pas cette pâte pleine de graisse qu'on croit être du chocolat? peu de personnes c'est clair, et comme la pub Nutella dit qu'il faut que le pot soit ton ami de la journée, il était temps un peu de sortir de la terrible tartine de Nutella pour en faire un truc plus... original et consacrer cette pâte qui ... au final est un peu notre ami a tous depuis longtemps.

Pour cette recette, il te faudra un siphon! indispensable pour rendre cette crème légère comme un nuage , mais qui t'éclatera le ventre par la suite. Et pourquoi pas l'accompagner d'un petit florentin? sur la recette j'ai mis des raisins et des amandes

effilées, mais vous pouvez faire autre chose, et pourquoi pas des noisettes, du pralin, des figues sèches, rice crispies etc...

 

Ingrédients:

 

- 200 g de Nutella

- 50 cl de crème liquide entière (fleurette c'est bien aussi)

- 150 chocolat blanc pâtissier

- 50 g amandes effilées

- 50 g raisins secs

 

Tu commences par faire fondre le nutella au bain marie, lorsque il est bien fondu, tu l'incorpores à la crème liquide, et tu mélanges avec un mixer plongeant, tu laisses refroidir et tu verses dans le siphon, tu mets bien 2 cartouches de gaz et hop au frigo pendant 3h.

Pour les florentins rien de plus simple , tu fais fondre le chocolat blanc au bain marie, lorsque il est bien fondu, tu rajoutes les amandes, les raisins, tu mélanges bien, et là, petite astuce , tu étales des cercles dans des petits moules à muffins ou a cupcakes, tu mets au frigo le temps que ça durcisse et c'est prêt. tu n'as plus qu'à mettre ta crème dans ton verre et ton petit florentin dessus.Et puis si il t'en reste, avec le café c'est extra, n'est ce pas mr Ermine? ;).

 

Enjoy.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article