HOMARDS RÔTIS AU BEURRE DE KUMQUATS.

Publié le par carpediemkitchen

Sans-titre-1.jpg

 

Allez c'est bientôt Noël , donc ça signifie s'en mettre plein le ventre! Je vais faire simple les 4 recettes qui vont suivre les prochains jours d'ici Noël sont les recettes que j'avais cuisiné pour Noël 2009, on s'était plutôt régalé d'où la bonne idée de les partager.

Enjoy!!

 

Pour 4 personnes.

- 2 homards de 800g chacun

- 5 kumquats

- 6 brins d'estragon

- 1 c à café de colombo

- 100 g de beurre mou

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 3 c à soupe de crème liquide

- sel et poivre

 

Alors vous rincez et séchez les kumquats, ôtez les pépins et hachez les très finement. Ensuite vous les incorporez au beurre avec l'estragon ciselé et le colombo. vous salez et poivrez, enveloppez ce beurre dans un film alimentaire et hop au 1h au frigo minimum!!.

Portez l'eau à ébullition dans un grand faitout, plongez les homards 2 mn (si ils sont frais, à ne pas faire si ils sont déjà cuits.). Coupez les en deux dans le sens de la longueur, réservez le corail et les parties crémeuses. Salez et poivrez la chair des homards, mettre dans un plat huilé et faire cuire a 180° pendant 5 mn. Badigeonner la chair des homards avec 25g de  beurre, laissez cuire 5 mn à nouveau. Incorporez le corail et les parties crémeuses dans 25g de beurre et badigeonnez à nouveau les homards et mettre 2 à 3 mn sous le grill.

Portez la crème à ébullition, puis sur feu doux, incorporez les reste du beurre froid et coupé en morceaux, en fouettant pour émulsionner la sauce. Présentez les homards avec la sauce à part.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article