MIJOTE D'ENCORNETS AUX EPICES

Publié le par carpediemkitchen

IMG_0627.JPG

 

Superbe recette, pleine de saveurs. Cette recette a été faite avec des encornets frais, la seule difficulté étant de les préparer, mais au final rien de bien compliqué. Je pense que vous pouvez acheter en surgelés, mais cela ne donnera pas à mon avis la petite saveur iodée à la sauce tomate qui fait toute la différence. Il s'agit d'une recette très facile à partir du moment où vous avez tous les ingrédients, il suffit d'assembler et de laisser mijoter. Servi avec un riz blanc, un régal.

 

Pour 4 personnes

- 800g d'encornets frais

- 4 tomates bien mures

- 1 poivron rouge

- 1 gros oignon

- 2 ou 3 gousses d'ail

- 1 boite de tomates pelées

- 3 c à s d'huile d'olive

- 1 c à c de purée de piment

- branche de thym et romarin

- sel et poivre

 

On commence par le plus embêtant : tu laves, tu vides et tu coupes les encornets en tranche, et malheureux ne jette pas les petites tentacules.

Ensuite on s'attaque aux légumes: l'oignon et l'ail il faut le hacher, et les autres légumes en morceaux. Tu fais revenir tout ça dans un faitout avec l'huile d'olive à feu vif. Tu ajoutes pour finir le sel , le poivre et la purée de piment, les tomates pelées et leur jus, le thym et le romarin. Faire une petite ébullition et faire compote 10 mn ,puis ajouter les encornets: couvrir le faitout et cuire 20 mn à feu doux.

Tu remues de temps en temps et quand la cuisson est terminée, tu peux ôter le couvercle et continuer la cuisson afin de réduire la sauce.

ENJOY!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article