PAVLOVA CHOCOLAT,CITRON VERT et FRUIT DE LA PASSION

Publié le par carpediemkitchen

IMG_1535.JPG

 

 

Le pavlova est à la Nouvelle Zélande ce que représente la crème brûlée pour la France. Un superbe dessert, bien gourmand il faut bien l'avouer, si vous avez peur des calories, passez votre chemin!, de la meringue, de la crème, du croquant, un coeur fondant, des fruits, ça peut résumer plus ou moins un pavlova. Il s'agit ici d'une recette qui revisite la recette originale. Les saveurs sont superbes, l'acidité du citron vert et du fruit de la passion associés à la douceur du chocolat en fait un association détonante.

 

Pour 8 personnes:

Meringue

- 8 blancs d'oeufs

- 300g de cassonade

- 3 c à s de cacao en poudre (du Benco pour moi ;) )

- 1 c à c de vinaigre de vin rouge

 

Crème

- 30 cl de crème fleurette

- 2 c à s de mascarpone

- le jus de 5 fruits de la passion

- le jus et le zeste de 1 citron vert

- 2 c à s de sucre

 

Tu commences par battre les blancs en neige avec la moitié du sucre, puis tu finis d'incorporer le reste tout en continuant de battre. Tu ajoutes le cacao et le vinaigre à la fin en mélangeant doucement.

Tu poses l'appareil à meringue sur un papier sulfurisé en forme d'anneau en veillant de laisser un creux au centre, tu fais cuire à 150°C pendant 1h et tu laisses reposer à la fin à l'intérieur du four.

Tu fouettes la crème  avec le mascarpone jusqu'à l'obtention d'un crème épaisse, tu ajoutes à la fin le zeste et le jus du citron vert, et le jus des fruits de la passion.

Au frigo pendant au moins 1h, jusqu'à la dégustation.

ENJOY!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article