RISOTTO A L'AIL CONFIT ET AUX POIVRONS

Publié le par carpediemkitchen

 

IMG 8408

Voici le 1er article, et tant qu'à faire commençons par un plat que j'affectionne au plus haut point: Le Risotto. J'ai découvert sur le tard cette spécialité Italienne, je pense même que le 1er que j'ai mangé c'était en Italie à Venise, un risotto à la courge si ma mémoire est bonne!. Ce qui est fabuleux avec le Risotto, c'est que la base est plus ou moins la même , puis on peut le garnir selon les envies, comme les pâtes! d'ailleurs je pense que dans ce blog , il y aura une bonne partie consacrées à ces dernières.

Si vous n'aimez pas l'ail, pas de soucis, l'ail étant confit, il perd de sa force mais libère uniquement son gout unique. Pour ma part je ne peux pas vivre sans ail, c'est un élément indispensable dans la cuisine.

Tentez ce risotto, il en vaut la peine, rapide à réaliser, et ça en jette.

Ingrédients

pour 4 personnes

- 300g de riz arborio ou carnaroli

- 12 cl de vin blanc

- 85 cl de bouillon de volaille

- 1 poivron rouge et 1 poivron jaune

- 6 gousses d'ail

- 1 noix de beurre

- 50 g de parmesan rapé

- 1 c à s de mascarpone

- 1 oignon

- 2 cà s d'huile d'olive

- 1 c à s de basilic ciselé

- sel et poivre

 

Alors tu pèles tes gousses et tu les mets à bouillir 10 mn dans une casserole d'eau. Tu égouttes. Ensuite coupe tes poivrons en dés et tu les fais revenir 10 mn avec l'huile d'olive et l'ail, ça va embaumer, déjà là tu comprends que tu vas te régaler.

Chauffe le bouillon, pèle et hache l'oignon.

Prends une belle casserole, met le beurre et 1 c à s d'huile d'olive, ajoute l'oignon et fait cuire 10 mn a petit feu. Ajoute le riz et nacre le (comprendre enrobe le bien et fais le briller). Là le moment que je préfère, ajoute le vin blanc et fais le s'évaporer. Tu baisses ton feu à feu moyen et tu ajoutes le bouillon louche par louche après chaque disparition du liquide. C'est le moment où tu prends ton temps. Une fois tout absorbé, tu retires ton risotto du feu, tu ajoutes le mascarpone, l'ail , les poivrons et le parmesan et tu mélanges. Laisse reposer 1 mn et sers le avec du basilic ciselé.

Enjoy!.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article