ROULEAUX D'AUBERGINES AU BOEUF (Köfteli Patlýcan)

Publié le par carpediemkitchen

IMG_0872.JPG

 

Une première et sûrement pas une dernière, une petite recette... Turque! oui ben ça change et ça fait pas de mal surtout que vous auriez bien tort de ne pas vous lancer dans cette recette tellement elle est simple et délicieuse. Elle serait d'ailleurs encore plus facile avec une mandoline pour tailler les aubergines en fines tranches... pas grave j'avais mes couteaux de chef ultra aiguisés, c'est vrai ça fait perdre un peu de temps, mais faute de... ce n'est pas bien compliqué.

L'apport d'un purée a base de poivron vert , oignons et basilic apporte une saveur super intéressante à la viande vous verrez.

 

Pour environ une vingtaine de rouleaux.

4 aubergines
300g viande de boeuf hachée
1 poivron vert
1 oignon moyen
1 c à c origan
3 c à s de basilic frais
1 c à s concentré de tomates
sel - Paprika
1 petite boite de tomates en dés

tu commences par tailler les aubergines en fines lamelles. tu mixes le poivron vert , l'oignon, et le basilic que tu incorpores ensuite à la viande hachée, le concentré de tomates, l'origan, le sel et du paprika. Bien mélanger.

Tu fais revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive les lamelles d'aubergines, tu réserves sur du papier absorbant.

Pour la préparation des rouleaux, tu élales une lamelle, tu places une boulette de viande au centre et tu roules l'aubergine par dessus. Afin de serrer le tout, tu poses un pique type cure dent.

Tu prends un plat pour aller au four, tu déposes les tomates en dés avec du sel et du poivre, et tu disposes les rouleaux par dessus. Au four ! (180°) pendant 30 mn.

ENJOY!!


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article