CURRY VERT DE POULET AU BASILIC THAI

Publié le par carpediemkitchen

IMG_8614.JPG

 

Allez on va voyager un peu, et je vais vous faire partager un des mes plats Thaïlandais préférés. J'ai découvert le curry vert là bas au village de Paï , souvenir incroyable. Là bas, les Thaïlandais prépare 3 sortes de currys : jaune, rouge et vert, le vert étant le plus fort. Les saveurs sont aussi différentes suivant ces currys, dans le vert par exemple on retrouve bien sur du piment vert, mais aussi de la citronnelle, du gingembre,du galanga... Pour ma part la cuisine Thaïlandaise est une cuisine bien a part dans la cuisine asiatique, ne vous y méprenez pas, vous n'avez jamais mangé Thaïlandais dans un restaurant asiatique de base comme on en trouve partout en métropole. Sur Marseille , les meilleures adresses sont: Le café Thaï et le Pavillon Thaï. Pour avoir tester ces 2 restaurants, on retrouve bien les mêmes parfums et saveurs qu'en Thaïlande. J'ai une petite préférence pour le pavillon Thaï toutefois, ce choix se porte plus sur l'ambiance et la clientèle... celà n'a rien a voir avec la nourriture, car le Pad Thai dégusté au café Thaï était incroyablement bon!.

Pour en revenir au plat en lui même, autant vous prévenir, ça pique! mais passer le feu de la première bouchée, vous allez devenir dingue du parfum et du goût de ce plat, j'ai utilisé les produits que l'on trouve là bas , alors n'espérez pas trouver au supermarché du coin les aubergines ou le basilic Thaï (son parfum n'a rien a voir avec le nôtre), faites l'effort d'aller dans une épicerie asiatique (Paris store à Marseille par exemple), ça vaut vraiment le coup!

 

Ingrédients ( 3 personnes)

- 2 beaux blancs de poulet coupés en morceaux

- 2 cs de pâte de curry vert (je vous indiquerai plus tard comment la faire vous même, vous pouvez l'acheter toute faite dans une épicerie asiatique)

- 1 boite le lait de coco

- 6 petites aubergines thaïe coupés en quatre

- du basilic thai

- 2 cs a soupe de sucre

- 2 cs de nuoc mam

- 1 moitié de poivron rouge coupé en bâtonnets

- 3 feuilles de combava

 

Alors tu prends un wok de préférence, tu fais chauffer un peu d'huile d'arachide et tu mets ta pate de curry vert que tu vas faire revenir doucement, tu vas voir ça va te piquoter le nez et ça va commencer à embaumer. Ajoute petit a petit la moitié du lait de coco, puis ajoute le poulet et fais le revenir une bonne dizaine de minute. Au bout de tout ça tu rajoutes dans ton wok le reste du lait de coco, les poivrons, les aubergines, les feuilles de combava, puis fini l'assaisonnement par le sucre et le nuoc mam, le mariage des deux est tout simplement divin. Laisse mijoter environ 20 mn à couvert et 5 mn avant la fin de cuisson rajoute une bonne poignée de feuilles de basilic thai déchirée grossièrement. Sers moi ça avec un bon riz Thai (par pitié pas de riz en sachet etc...).

Enjoy!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article